Melancolia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Melancolia

Bienvenu sur les forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes!

Aller en bas 
+9
Zorbutor
Draal
Christo
CERRO Orbe
Elvellon
Lova
Blood fists
Lunyme
Lanka
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lanka
Maitre du culte
Maitre du culte
Lanka


Messages : 144
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 35
Localisation : Ugine/Chambery

Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Empty
MessageSujet: Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes!   Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:24

Voici donc la réponse en image à une question vitale pour nombre d'entre nous et qui fait encore de nos jours débat dans de nombreuses universités (comme a chambéry, tiens donc..)
Combien faut il de nains pour creuser un tunnel de 28 mètres dans du granit en deux jours?

le tout avec une présentation power point (pour les puriste , bien sur!)
https://www.dailymotion.com/relevance/search/donjon/video/x26vci_donjon-de-naheulbeuk_creation
Revenir en haut Aller en bas
Lunyme
La Fée du bosquet
Lunyme


Messages : 236
Date d'inscription : 24/02/2008
Localisation : grenoble toulon montpellier

Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes!   Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:32

ils ont pas compté de ravitaillement pour le nain-firmière, ni de nain de plonge!
Revenir en haut Aller en bas
Blood fists
Chevalier
Chevalier
Blood fists


Messages : 62
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 34
Localisation : Chambé/Albé

Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes!   Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:01

Ni pour les nains qui tiennent les bougies d'ailleurs !
Mais je suis enfin libéré de cette question existentielle !
Revenir en haut Aller en bas
Lanka
Maitre du culte
Maitre du culte
Lanka


Messages : 144
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 35
Localisation : Ugine/Chambery

Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes!   Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:51

mais mon cher , les nains sont naturellement des lumières.......

Cool Cool geek Cool Cool


grace au champignon des mines contenu dans les chiantos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lova
Champion
Champion
Lova


Messages : 95
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 35
Localisation : Champ-Berry

Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes!   Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:49

ça va les chevilles ? Razz
Ah oui pour les chiantos on te reconnaît bien là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blood fists
Chevalier
Chevalier
Blood fists


Messages : 62
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 34
Localisation : Chambé/Albé

Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes!   Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Icon_minitimeLun 12 Mai - 10:45

Citation :
mais mon cher , les nains sont naturellement des lumières.......

Si on prend ta remarque à différent degré elle peut être très péjorative pour les nains ... et moi j'aime bien les nains (va chercher son marteau).

A moins que le dit champignon soit en plus fluorescent.

Et puis même si c'est des lumière il ne sont pas ravitailler en bière dans cette conférence sur la gestion du personnel minier.
Revenir en haut Aller en bas
Lunyme
La Fée du bosquet
Lunyme


Messages : 236
Date d'inscription : 24/02/2008
Localisation : grenoble toulon montpellier

Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes!   Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:22

Non mais Lanka dit ca parcequ'il est un nain!


Wink




Mais je te soutiens lanka! et puis pour moi tu ne seras jamais un nain puisque tu es plus grand que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Elvellon
Maître de l'Ordre du Griffon
Maître de l'Ordre du Griffon
Elvellon


Messages : 205
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Commanderie de l'Ordre du Griffon

Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes!   Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:44

Non mais moi je l'ai vu je sais plus combien de fois cette conférence, elle est énorme ! Et il me semble bien qu'il évoque le ravitaillement en bière. Même qu'il faut 4X plus de nains au ravitaillement pasque ils sont 4X plus rapidement bourré vu qu'ils sont laissé sans surveillance au tonneaux....(il y a 20 nains affectés au ravitaillement en bière sur les 48 au total !!!)
La question des lampes est aussi abordés puisqu'ils disent que sinon les nains se foutent des coups de pioches sur le pieds... (il y a 4 nains affecté à l'éclairage de la nuit..)

Donc soit c'est moi qui passe pour un glandu pasqu'il a pas compris... soit y'en a qui se sont endormi pendant la conférence lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blood fists
Chevalier
Chevalier
Blood fists


Messages : 62
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 34
Localisation : Chambé/Albé

Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes!   Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:40

Oui mais ce que je soutien, et ce que Lunyme soutien aussi d'ailleurs avec le nainfermier, c'est que :
Les nains qui ravitailles les nains qui porte les bougies ne sont pas compter.
Il y a bien les ravitailleurs de nuit pour ceux qui creuse mais pas pour les lampions.
Donc partant du principe qu'un nain porte 4 chopes (deux dans chaque mains) il faudrait 2 ravitailleurs de plus pour les 4 nains-bougies (noté NB) car un seul ravitailleur porte 4 bières, dont une pour lui ... vous m'suivez? ... donc deux ravitailleurs = 8 chopes c'est à dire 4 pour les NB, 2 pour les 2 ravitailleurs et 2 qui reste pour le voyage de retour des ravitailleurs.
Mais sachant qu'il faut changer régulièrement les équipes de ravitailleurs ont peut rajouter 4 autres NB, soit six NB en plus que les 20 ... donc on rajouter un plongeur, on est à plus 7 nains, le nombre de nains augmentant, rajoutons un nainfermier (au cas où), donc 1*3 ravitailleurs pour lui, donc encore un plongeur, et une nouvelle équipe de surveillance complète (2+1 nains) donc +15 nains, soit 63 nains au total.

Et encore ... on peut facilement rajouter encore quelques nains :
Par exemple : il est considérer dans l'équation que les nains ravitailleurs (les RV, ou Hervé pour les intimes) sont remplacer car ils finissent ivre mort, cependant les équipes qui creuse, et donc sont ravitaillé, elles, ne sont pas remplacer. Question : un nain qui creuse décuve-t-il plus vite qu'un Hervé ?

PS : Lunyme, sache que je suis aussi un peu nain dans l'âme ... c'est mon côté hobbit !
Revenir en haut Aller en bas
Lanka
Maitre du culte
Maitre du culte
Lanka


Messages : 144
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 35
Localisation : Ugine/Chambery

Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes!   Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:42

en clair, tout cela se résume t-il a problème de ratio:
Bière/nain/lumière/nain/pioche/nain/taverne/nain......
en tout cas jolie démonstration blood...

je tiens a faire remarquer à l'assitance qu'on a beau critiquer les nains pour l'hygiene cependant, ils boivent dans des choppes propres!!!
ensuite...

si on prend en compte que les nains ont une résistance de + 13 à l'alccol à chaque niveau et que au niveau du bonus ravial , ils ont +2 à la résistance aux poisons (je sais , la bière n'est pas un poison mais pour les elfes , ce qui n'est pas de la rosée n'est pas buvable... amis des elfes, bonjour.. pour les amateur des elfes accompagnés de pommes ou proche de l'arbre des pendus , bienvenus)
Donc je reprends... toujours des elfes pour mettre leur grain où il ne faut pas...
sachant qu'un chargé d'équipe doit ètre niveau deux pour supporter la bière , les coups et les chants des autres nains pour diriger tous ça, il faut ainsi prendre en compte le fait qu'il résistera mieux et aura une gueule de bois peut ètre (je dis bien peut ètre) moins balèze!
Hors...sachant comme l'a montré Blood , que les Hervé peuvent intervenir et que Lunyme a souligné l'impact plutôt intéressant des nainfirmiers, on est en droit de se demander: mais que fait le nain ingénieur pour ne pas finir dans un coma éthylique sachant que la taverne est vide??????

la science ne répondra donc jamais a toutes les questions existentielles???

en tout cas, je ne suis pas un nain (seulement de caractère et par une bonne consommation de chiantos).. merci la Fée du Bosquet pour le soutien..*se méfie* Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lunyme
La Fée du bosquet
Lunyme


Messages : 236
Date d'inscription : 24/02/2008
Localisation : grenoble toulon montpellier

Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes!   Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:46

Ha! je nsuis donc pas la seule hobbit qui s'assume! ca fait plaisir!!!

Lanka tu te méfies de moi? ca mvexe!! tu insinues que je suis capable de fourberies??? rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Lanka
Maitre du culte
Maitre du culte
Lanka


Messages : 144
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 35
Localisation : Ugine/Chambery

Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes!   Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:55

meuh non je ne méfie pas du tout...


*papa charlie tango, la cible est ici, je répète ,la cible est ici* Wink

gens de petite taille , you're welcome Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blood fists
Chevalier
Chevalier
Blood fists


Messages : 62
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 34
Localisation : Chambé/Albé

Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes!   Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:38

A non, je suis pas hobbit par la taille ... même si je ne suis pas super grand je dépasse quand même la taille hobbitesque standard.
C'est surtout l'état d'esprit des hobbit que j'aime moi ! Manger, dormir, boire, la nature, les histoires au coin du feu, marché pieds nu ....
Et lancer des cailloux (en mousse) sur mes adversaires pendant les GN.

Ah et j'ai des poils aux pieds aussi .... afro
Revenir en haut Aller en bas
Lunyme
La Fée du bosquet
Lunyme


Messages : 236
Date d'inscription : 24/02/2008
Localisation : grenoble toulon montpellier

Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes!   Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:27

les hobbit c'est chouette I love you
Courons tous pieds nus Very Happy
Jai pas de griffes ni de poils, je chausse du 35, ca compte?
Yaura des hobbits au gn?
Revenir en haut Aller en bas
CERRO Orbe
Champion
Champion
CERRO Orbe


Messages : 131
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Annecy

Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes!   Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Icon_minitimeMar 13 Mai - 0:51

Si tu parle de l'univers des jeunes royaumes, y'en a pas
Revenir en haut Aller en bas
Lova
Champion
Champion
Lova


Messages : 95
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 35
Localisation : Champ-Berry

Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes!   Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Icon_minitimeMar 13 Mai - 9:44

y a une question à laquelle je souhaite avoir une réponse ... même si je me doute de ladite réponse. scratch
Est-ce que dans l'univers d'Elric il y a des faunes? (pas de référence au délir de Lunyme sur l'esprit du faune, c'est pour le Background de mon perso).
Dans le premier livre y en avait pas ... est-ce que par la suite il y en a?
Revenir en haut Aller en bas
Lunyme
La Fée du bosquet
Lunyme


Messages : 236
Date d'inscription : 24/02/2008
Localisation : grenoble toulon montpellier

Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes!   Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:55

on peut peut-etre supposer que ya des faunes et des hobbits dans la foret mais que personne a part lova et moi ne les ai jamais vus!
apres tout c'est possible....
Revenir en haut Aller en bas
Lova
Champion
Champion
Lova


Messages : 95
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 35
Localisation : Champ-Berry

Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes!   Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:09

Yatta Merci Lunyyyyyyyyyyme !!!! cheers
Merci de prendre en compte l'importance que cette question a pour moi XD
Mais je ne pense pas que ce soit possible ... à cause de l'atmosphère des bouquins je vois mal des hobbits débarquer dans l'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Maitre du culte
Maitre du culte
Christo


Messages : 152
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 44
Localisation : LYON

Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes!   Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Icon_minitimeMar 13 Mai - 12:36

Nain...porte quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Draal
Prêtre de Chardros
Draal


Messages : 195
Date d'inscription : 25/02/2008

Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes!   Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Icon_minitimeMar 13 Mai - 12:43

Hehehe, créatures pouvoir peut-être exister mais pas classer par nom. Créatures être uniques par apparences chaque fois dans Elric, par exemple démons jamais se ressembler tous, certains tête serpent, autres plusieurs bras, etc...
Donc toi avoir rencontrer démon, moi noter, ça être bien...
Ou alors moi avoir fait tomber drogue à moi dans fprêt, moi savoir maintenant qui avoir bu...
Revenir en haut Aller en bas
Lanka
Maitre du culte
Maitre du culte
Lanka


Messages : 144
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 35
Localisation : Ugine/Chambery

Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes!   Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:35

Draal , toujours fourré dans un mauvais coup... tss ttsss... après on se demande pourquoi tu te roules par terre et as des spasmes, regardes dans ta bouteille Wink

c'est vrai qu'il doit pouvoir y avoir ce genre de créature mais qu'on ne voit jamais.. remarque, vaut peut ètre mieux coller à Elric ( je dis ça alors que j'ai mis des nains dans un post il y a de cela un moment)

petite remarque:...pour la plonge , vaut mieux utiliser un nain-submersible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blood fists
Chevalier
Chevalier
Blood fists


Messages : 62
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 34
Localisation : Chambé/Albé

Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes!   Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:50

et non un nain subversif .... pardon.

Bon, du coup je vais encore devoir acheter un bouquin de mèdfan... j'espère que la serie et courte sinon ça va finir par un achat compulsif pour lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lanka
Maitre du culte
Maitre du culte
Lanka


Messages : 144
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 35
Localisation : Ugine/Chambery

Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes!   Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:44

essaie le chante de la Belgariade.. il y a 6 tome et ... je n'ai jamais vu quelque chose de comparable (hormis assassin royal)en annexe, il y a les chants de la mallorée et Belgarath le Sorcier et Polgarah la Sorcière (sa fille)..

tous des nains-cultes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Maitre du culte
Maitre du culte
Christo


Messages : 152
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 44
Localisation : LYON

Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes!   Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:59

OUUUUUUUUIIIII ! vous êtes nus devant la connaissance supreme du monde d'Elric !

Bande de nains...phomanes !
Revenir en haut Aller en bas
Lunyme
La Fée du bosquet
Lunyme


Messages : 236
Date d'inscription : 24/02/2008
Localisation : grenoble toulon montpellier

Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes!   Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Icon_minitimeMer 14 Mai - 11:50

nain phomane? ou est le rapport? scratch
Un monde ne peut pas etre que noirceur, il y a forcément des tpits etres gentils....
Doooonc quelque part au milieu d'une foret ou ces gros bourrins déchus et corrompus ne vont jamais IL EXISTE un etre bizarre et unique qui a un torse d'homme et des pates de bouc, et, un ptit monsieur sans race avec des pieds poilus et aux oreilles bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes!   Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les adeptes des Nains de naheulbeuk. et des enignes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Morgoth
» Co-voiturage ce week end pour Andilly
» Adresse (en vrai) pour le materiel
» Pour les survivants du premier opus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Melancolia :: Autres :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser