Melancolia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Melancolia

Bienvenu sur les forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Thème du forum

Aller en bas 
+6
Draal
Lova
Zorbutor
Morgoth
Christo
Gealion
10 participants

Comment trouvez-vous le thème du forum
Ouahhh c'est trop beau!!!
Thème du forum I_vote_lcap41%Thème du forum I_vote_rcap
 41% [ 7 ]
Mouai bof , sa peut aller.
Thème du forum I_vote_lcap35%Thème du forum I_vote_rcap
 35% [ 6 ]
Beurk, je trouve sa trop kitch
Thème du forum I_vote_lcap24%Thème du forum I_vote_rcap
 24% [ 4 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
Gealion
Aspirant
Aspirant
Gealion


Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2008

Thème du forum Empty
MessageSujet: Thème du forum   Thème du forum Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:36

Bon voilà je l'avoue: je trouve le thème du forum super kitch (et assez moche). Pour savoir si c'est moi qui est à coté de la plaque (peut être mes études ou je fait du graphisme...) je lance ce sondage. N'hésitez pas à argumenter votre vote (plus vous êtes précis mieux c'est).

Je propose de faire des proposition de graphisme.(sa je peut faire y a pas besoin d'internet pour travailler)
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Maitre du culte
Maitre du culte
Christo


Messages : 152
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 44
Localisation : LYON

Thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du forum   Thème du forum Icon_minitimeMer 19 Mar - 13:41

Si je puis me permettre en tant qu'utilisateur régulier de ce fofo, je voudrais te donner mon avis.
L'idée d'illustrer le forum comme tu as fait est très bien, car, quand on en voit des plus simples, ça devient souvent très monotone !

Par contre je pense qu'il faudrait revoir un peu la charte graphique du fofo (à priori) associée à l'asso et son nom et ce qu'elle veut donner comme image.
Il faudrait alléger un peu les illustrations car je crois que ça semble chargé.
De plus je trouve que ça ne transpire pas assez l'image de votre asso : Gn, JDR, etc...(à moins que ça soit votre choix... et alors là , je m'incline). Je crois q'une illustration un chouya plus sobre, plus chevaleresque et plus médiévale serait plus judicieuse.

Sinon le choix parmi les smilies est nickel, les rubriques sont très bien ciblées.
Peut-être revoir les images correspondant aux messages nouveaux, lus et verrouillés.

Au final, ce ne sont que des remarques simples, l'effort de personnalisation est à souligner et je dis bon courage pour la suite !
study
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Orga
Orga
Morgoth


Messages : 175
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 41
Localisation : Ymryyr

Thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du forum   Thème du forum Icon_minitimeMer 19 Mar - 13:50

Gealion a écrit:
Bon voilà je l'avoue: je trouve le thème du forum super kitch (et assez moche). Pour savoir si c'est moi qui est à coté de la plaque (peut être mes études ou je fait du graphisme...) je lance ce sondage. N'hésitez pas à argumenter votre vote (plus vous êtes précis mieux c'est).

Je propose de faire des proposition de graphisme.(sa je peut faire y a pas besoin d'internet pour travailler)

Le graphisme du forum va changer.

Pour le moment ce qu'on a mis en place est du temporaire, avec les moyens qu'on avait et fait dans l'urgence, on l'a fait en 1 soirée et déplacé plusieurs posts.
Mais c'est quand même important de savoir si le fofo plait aux utilisateurs.

C'est toujours mieux qu'un forum sans theme.
Apres, on est ouvert a toute proposition de graphisme sans trop alourdir le chargement.

PS: je trouve que c'est plutot du bon travail, merci a Yunie de s'etre impliquée si vite pour nous pondre un forum en quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melancolia.org
Zorbutor
Capitaine de la Flèche Pourpre
Zorbutor


Messages : 135
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : Annecy

Thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du forum   Thème du forum Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:10

j'ai voté Moai bof car il est un peu lourd au chargement :p
Revenir en haut Aller en bas
Lova
Champion
Champion
Lova


Messages : 95
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 35
Localisation : Champ-Berry

Thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du forum   Thème du forum Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:45

Moi perso je l'aime bien comme ça, ça me dérange pas ce thème. Bon c'est sur que si on peut encore l'améliorer ce sera cool aussi. Donc en gros je suis neutre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Draal
Prêtre de Chardros
Draal


Messages : 195
Date d'inscription : 25/02/2008

Thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du forum   Thème du forum Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:01

En tant que graphiste également, je le trouve très kistch je dois avouer.
Disons que les images de fond en mosaïque ne sont pas du plus bel effet pour commencer.
Comme le dit Christo, votre image doit ressortir, et là je ne vois pas vraiment ce qui doit ressortir.
Mias tout est une question de visuel,le reste est niquel sinon.

(Bon en plus à la base les superforums c'est pas trop ma tasse de thé, préfèrais l'ancien Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Zaranda
Chevalier
Chevalier
Zaranda


Messages : 42
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Annecy

Thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du forum   Thème du forum Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:48

J'ai voté correcte, pour moi c'est pas le forum en lui meme qui compt vraiment mais son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Gealion
Aspirant
Aspirant
Gealion


Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2008

Thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du forum   Thème du forum Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:31

Christo : C'est pas moi qui l'ai fait Wink

edité

Draal : ^^ Graphiste powwwa (enfin même si je suis meilleur en programmation... Wink) Et c'est vrai que moi non plus j'aime pas les superforum (et autre forum actif) surtout quand on sait qu'on dispose d'un hébergement et d'une BDD entière pour nous. Mais bon, il est vrai que j'avait pas vraiment le temps de m'occuper des problème de spam... Donc le superforum est une bonne alternative (simple en tout cas).

Pour ma part je vais faire une proposition de graphisme d'ici une à deux semaine (que vous prendrez ou pas).
Yunie si tu a besoin du logo de l'assoc n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Draal
Prêtre de Chardros
Draal


Messages : 195
Date d'inscription : 25/02/2008

Thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du forum   Thème du forum Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:49

Zaranda a écrit:
J'ai voté correcte, pour moi c'est pas le forum en lui meme qui compt vraiment mais son contenu.

Oui mais en même temps, comme cité plus haut, ce topic concerne le visuel du forum.
Nous savons tous que le contenu est plus important. Là ce n'est qu'une question d'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Lanka
Maitre du culte
Maitre du culte
Lanka


Messages : 144
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 35
Localisation : Ugine/Chambery

Thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du forum   Thème du forum Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:12

J'ai mis très beau..
_de un pour embèter tout le monde
_de deuse , pour faire mon nain de naheulbeuk
_de trois (chiffre préfére) parceque je le trouve beau, peut ètre kitch mais beau quand même. ça a tendant a me rappeler Forgotten Realms (Pool of radiance pour les connaisseurs) et vu le peu de temps passé dessus , je ne peux qu'applaudir!

Honnetement , je le trouve vraiment sympa hormis le fait que oui , cela ne présente pas trop le GN et JDR aux premiers abords...
Revenir en haut Aller en bas
Elvellon
Maître de l'Ordre du Griffon
Maître de l'Ordre du Griffon
Elvellon


Messages : 205
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Commanderie de l'Ordre du Griffon

Thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du forum   Thème du forum Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:43

Alors moi je tiens à soutenir notre très chère Yunie qui a fournie un boulot considérable au vu du temps impartit et du boulot qu'elle avait à coté!
Yunie, si tu nous lit, je te dit un grand merci !

Pour ma part, le thème en rouge, je le trouve un peu flashi mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gealion
Aspirant
Aspirant
Gealion


Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2008

Thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du forum   Thème du forum Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:21

Je ne critique pas le travail de Yunie (je me suis occuper du forum pendant plus d'un an donc je sais la quantité de travail fourni)
Je fait plutôt un sondage pour ameiliorer au maximum la qualité du forum. Je pose aussi cette question pour savoir si sa vaut la peine que je prenne un peut de temps pour faire un thème pour le forum ou non
Revenir en haut Aller en bas
Zaranda
Chevalier
Chevalier
Zaranda


Messages : 42
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Annecy

Thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du forum   Thème du forum Icon_minitimeSam 22 Mar - 11:37

Citation :
Oui mais en même temps, comme cité plus haut, ce topic concerne le visuel du forum.
Nous savons tous que le contenu est plus important. Là ce n'est qu'une question d'esthétique.

Exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Dvorak
Pillier de comptoir
Dvorak


Messages : 28
Date d'inscription : 28/05/2008

Thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du forum   Thème du forum Icon_minitimeMer 28 Mai - 0:54

Il fait tout de même très axé chaotique mais sinon je ne n'ai pas grand chose à mui reprocher .
Revenir en haut Aller en bas
Gealion
Aspirant
Aspirant
Gealion


Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2008

Thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du forum   Thème du forum Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:48

Vu qu'on va changer , je lock le topic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thème du forum Empty
MessageSujet: Re: Thème du forum   Thème du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Melancolia :: L'association :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser