Melancolia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Melancolia

Bienvenu sur les forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Préparation d'une hache

Aller en bas 
+2
Morgoth
Lanka
6 participants
AuteurMessage
Lanka
Maitre du culte
Maitre du culte
Lanka


Messages : 144
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 36
Localisation : Ugine/Chambery

Préparation d'une hache Empty
MessageSujet: Préparation d'une hache   Préparation d'une hache Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:08

A la vue des prix exhorbitants des hache de GN , je me suis mis en tète d'en faire une mais dur dur...
Elle sera à deux tètes mais à une main...du style Gimli presque(Elvell chut! pas de commentaire sur Dwarf power please!)
Pour le manche, je pense en bois , recouvert de mousse; avec une tète en spatule (comme les grosses cuillère pour faire la confiture : amis de la gastronomie et des bonnes choses, salut a vous!). le tète en spatule , c'est pour fixer une armature en plusieurs couches des "carte de lyon", ce sont des plaques de carton de 1 mm collées entres elles(4 de chaques cotés de la partie large à la tète a fin de donner un coeur àa la forme de la hache), je pense qu'il serait judicieux de fixer les plaques au bois avec des petits clous et avec de la colle!
le tout , avec des couches de tapis de sol pour faire la forme finale......
Qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Orga
Orga
Morgoth


Messages : 175
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 41
Localisation : Ymryyr

Préparation d'une hache Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une hache   Préparation d'une hache Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:14

Je te déconseille de faire une ossature en bois, c'est tres cassant, ta hache va se péter.
la lame fai la 100% mousse avec peut etre une armature plastique mou si tu veux un peu de rigidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melancolia.org
Dark'on
Chevalier
Chevalier
Dark'on


Messages : 49
Date d'inscription : 29/02/2008

Préparation d'une hache Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une hache   Préparation d'une hache Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:05

hum, le bois c'est mal tout comme le metal a prohibé dans la conception d'arme de GN. pourquoi ? parce que ça peut cassé de façon très coupante. Sans compter le poids du bois et la violence de la physique.

Prend un tube pvc que tu trouvera a casto ou autre + une gaine d'isolation pour tuyau de chauffage pour le manche. ensuite pour ta la lame et bien le carton je dit "muémué" après ça dépend la longueur des morceau de carton par rapport a la largeur de la lame en mousse mais si quand tu tape on sent le carton tu risque de sentir autre chose derrière ^^. Mais sinon pour les couche successive de tapis de sol c'est tout a fait ce qu'il faut et si tu met quelque chose comme 4 épaisseurs ça devrai bien gardé la forme.

PS: je suis peut être un peu radical dans mes propos au niveau des matériaux sachant que je ne m'occupe pas du check arme mais faisant moi même pas mal d'arme exotique tout en respectant TOUTES les règles de sécu je suis assez casse couille la dessus. une arme ça doit pas faire mal en priorité na!
Revenir en haut Aller en bas
Lanka
Maitre du culte
Maitre du culte
Lanka


Messages : 144
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 36
Localisation : Ugine/Chambery

Préparation d'une hache Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une hache   Préparation d'une hache Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:31

hum...sympa les idées.. et la sécu est au coeur de ma réflection: avoir un arme belle , efficace et surtout sans créer des bobo chez ceux d'en face(du moins , ça dépendra pour Draal, jpense dresser un bélier de siège juste pour lui! tu vois Draal, moi aussi j'aime le chaos , jpense a toi!! tongue !)
Ossature bois juste pour le manche .. (dsl si je me suis mal exprimé) car le bois sera recouvert de mousse et de corde partout et c'est un bois très léger.. je ne sais pas ce que c'est , l'ayant trouvé dans mes chutes...
Je crains un manche en plastique pour la rigidité...
et ce serai des couches de carton rigide.. allez rien ne vaut un pti schéma bidon mais utile :
<o>
_ le "o" symbolise le manche (bien que la forme à cet endroit soit rectangulaire et fine comme une forme de pelle a tarte
_ les deux <> représentent la forme de l'"ame" en carton au centre bien que ce soient en réalité deux faces reliées en bout pour un tranchant primitif. Les couches de tapis de sol représentant la majeur parti et même tout le tranchant extérieur!!
_l'interstice entre les deux plaques de carton(qui sont elles mème un assemblage de plusieurs couches); ....donc ce vide de chaque coté de manche serai comblé par de la mousse...

le manche en bois serait, quant a lui, serait recouvert d'une gaine en mousse pour les tuyau !.. j'essayerai de prendre des photo de mes chroquis et j'ai , o bonheur, un oncle ingénieur que je peux de temps en temps voir! loué soit lui même Smile
Complexe les bestiaux!!

Toutes vos remarques me sont précieuses, merci d'avance !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark'on
Chevalier
Chevalier
Dark'on


Messages : 49
Date d'inscription : 29/02/2008

Préparation d'une hache Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une hache   Préparation d'une hache Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:51

Sache que le bois est refusé a 90% des check armes. après pour le manche en pvc il existes moyen pour les renforcer comme les remplir : bambou ou résine. Le bois si ça casse ça fait des écharde et c'est extrémement dangereux. Pour les autre quand tu frappe et quand tu encaisse un coup et pour toi si tu tombe de façon inaproprié dessus. Comme je te disais le bois et le metal c'est proscrit, par exemple tu met ça sur trollca ton post se fait locker et tu te fait insulter par ceux qui passe avant... haaa trollca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord yaourt
Aspirant
Aspirant



Messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2008

Préparation d'une hache Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une hache   Préparation d'une hache Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:52

trollcalibur.com

Dans le forum rubrique arme, tu trouveras ton bonheur en cherchant. Y'a un moteur de recherche intégré qui t'y aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Lanka
Maitre du culte
Maitre du culte
Lanka


Messages : 144
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 36
Localisation : Ugine/Chambery

Préparation d'une hache Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une hache   Préparation d'une hache Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:58

hum a voir....
Merci!

Modification après visite

je viens d'aller voir et il y a hache de lancer , une a une tète mais pas a deux tète et une mains... Suspect
si je résume , c'est donc le manche qui pose problème dans le procèsse.....si je le fait en bambou, renforcé a certains endroits, avec une gaine autour de la partie manche ,hormis la tète, vous pensez que ça sera bon?

autant avoir l'avis des gens sur qui je vais peut ètre frapper....
je commence déja a faire le service après-baston , quel professionel je fais XD
Tous vos avis sont les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Ashghal
Chevalier
Chevalier
Ashghal


Messages : 49
Date d'inscription : 28/02/2008

Préparation d'une hache Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une hache   Préparation d'une hache Icon_minitimeLun 10 Mar - 1:38

Si ça peut t'inspirer voilà une hache double lame, à une main et typée "naine" faite 100% maison :
Préparation d'une hache F31b4b9540
Revenir en haut Aller en bas
Dark'on
Chevalier
Chevalier
Dark'on


Messages : 49
Date d'inscription : 29/02/2008

Préparation d'une hache Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une hache   Préparation d'une hache Icon_minitimeLun 10 Mar - 1:42

pour le bambou il faut le mettre dans un tube pvc et la ta un truc costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Lanka
Maitre du culte
Maitre du culte
Lanka


Messages : 144
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 36
Localisation : Ugine/Chambery

Préparation d'une hache Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une hache   Préparation d'une hache Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:12

tout bonnement superbe!!!!!
question: tu as fait comment pour les lames (pour les fixer au manche?)
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Orga
Orga
Morgoth


Messages : 175
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 41
Localisation : Ymryyr

Préparation d'une hache Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une hache   Préparation d'une hache Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:38

manche en bois : non 99% de chance que sa pete sous l'impact le bois c'est tres tres cassant.
Je sais plus comment on avait fai le manche de la hache géante, si je m'en souvient je te le dirai ...

Sinon fait une épée lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melancolia.org
Lanka
Maitre du culte
Maitre du culte
Lanka


Messages : 144
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 36
Localisation : Ugine/Chambery

Préparation d'une hache Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une hache   Préparation d'une hache Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:23

c'est bon , j'ai renoncé au bois!!
Bon je suis en trains de faire une épée..
Pour la hache, on vient de trouver un pti site bien sympa et pas chèr....
Le net est ton amis. ah je confirme!!
Revenir en haut Aller en bas
Ashghal
Chevalier
Chevalier
Ashghal


Messages : 49
Date d'inscription : 28/02/2008

Préparation d'une hache Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une hache   Préparation d'une hache Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:49

Lanka Thornrage a écrit:
tout bonnement superbe!!!!!
question: tu as fait comment pour les lames (pour les fixer au manche?)

Renforcer avec du simili cuir collé directement sur le manche et sur les faces internes des couches de tapis de sol.

Si je devais en refaire une je rajouterais une ou deux petites tiges en fibres de verre à travers et en perpendiculaires de l'axe du manche (mais d'à peine 10-20cm et protéger aux extémités par du cuir le tout bien à l'intérieur de la mousse du tapis se sol) pour éviter que les lames aient tendance à prendre du jeu (en tournant autour de l'axe du manche) à force de tabasser du Loyal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark'on
Chevalier
Chevalier
Dark'on


Messages : 49
Date d'inscription : 29/02/2008

Préparation d'une hache Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une hache   Préparation d'une hache Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:12

10 ou 20 cm c'est trop long vaux mieux faite 1 trou dans le tube et passé une tige qui resortira de 2 ou 3 cm de chaque coté. Ou encore faire une fente dans le tube et passé ton simili cuir dedans comment ça tu bloque sans rien de dure.
Revenir en haut Aller en bas
Fannon
Paladin en short
Fannon


Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2008

Préparation d'une hache Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une hache   Préparation d'une hache Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:37

petit conseil:

daun le tube PVC met un banbou
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=7

sinon je viend e me faire une hache de 75cm, un seul tranchant mais avec comme armature une fibre de verre on va voire si sa tient afro
Revenir en haut Aller en bas
Ashghal
Chevalier
Chevalier
Ashghal


Messages : 49
Date d'inscription : 28/02/2008

Préparation d'une hache Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une hache   Préparation d'une hache Icon_minitimeMar 11 Mar - 1:00

Fannon a écrit:

dans le tube PVC met un banbou

Je précise que c'est effectivement la méthode employée pour l'arme ci-dessus, c'est LA technique pour les haches et marteaux/masses...
Revenir en haut Aller en bas
Lanka
Maitre du culte
Maitre du culte
Lanka


Messages : 144
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 36
Localisation : Ugine/Chambery

Préparation d'une hache Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une hache   Préparation d'une hache Icon_minitimeMar 11 Mar - 10:36

Oui j'au vu troolcalibur... c'est pire qu'un mécano géant son arme...
je pense en acheter une déja faite (70 euros) et si j'ai le temps, en creer une moi mème (de rechange) mais j'avoue que devant tous les assemblages, je reste perplexe...différentes matières et le cout de revient de la hache.(35 euros je pense m...avec d'aussi belles finitions que j'ai vu et pour bien jouer le rp ainsi que ne pas décevoir la populas qui a l'air a fond dans le GN, un belle arme vaut la peine...
Je pense que dans mes plans, je change le manche, ça devrait ètre bon...elle sera a .. je ne sais combien de tête....
l'épee en préparation me servira de défouloir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation d'une hache Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une hache   Préparation d'une hache Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'une hache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Melancolia :: Autres :: Préparation et costumes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser