Melancolia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Melancolia

Bienvenu sur les forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Ordre du Griffon

Aller en bas 
AuteurMessage
Elvellon
Maître de l'Ordre du Griffon
Maître de l'Ordre du Griffon
Elvellon


Messages : 205
Date d'inscription : 25/02/2008
Localisation : Commanderie de l'Ordre du Griffon

L'Ordre du Griffon Empty
MessageSujet: L'Ordre du Griffon   L'Ordre du Griffon Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:52

- L’Ordre du Griffon… le vétéran du Griffon reconnaissable à son tabard noir et blanc, assis sur une chaise devant l’antre de la cheminée de la taverne parlait à un public composé d’enfants, d’hommes dans la force de l’age et de vieillards…bien attentif.
- L’Ordre du Griffon… répéta le vétéran..
>> A l’origine, il fut fondée par Messire Elvellon le Discret fils de Brannon. Son ami Ermanamer le Purificateur, le soutint dans sa charge…
Cette confrérie est un ordre militaire qui a pour but premier de protéger le temple de la Loi ainsi que ces fidèles…
Le vétéran fut interpellé par un vieillard au fond, et lui répondit :
- Pourquoi le griffon est l’emblème de cet ordre ? Et bien… qu’y a-t-il de plus noble de plus majestueux et de plus loyal qu’un griffon ? J’espère que mon humble explication a répondu à votre question vieil homme…Puis, l’homme repris son récit :
A peine créé, l’ordre se plaça sous la protection de trois seigneurs blancs : Donblas le Justicier, est le plus vénéré des trois. Ce dieu de la juste vengeance, de la victoire et de la justice, serait dit-on, lié au destin d’Elvellon. Le Seigneur de la violence, Tovik l’Implacable est le deuxième dieu de la triade, et le troisième est Mirath des Mains Blanches, Seigneur de la mortalité, vous savez, la déesse du temps et de la mort.
Si vous réfléchissez… et si vous savez qui sont ces dieux, vous comprendrez la politique de l’Ordre du Griffon…

Voyant l’envie qui se lisait dans les yeux de son public, le soldat continua :
La confrérie est dirigé par celui qui l’a créée, Elvellon. Il s’est entouré des meilleurs éléments, les plus fanatiques afin de l’épauler dans sa tache. L’état-major est formé des deux lieutenants des forces armées, Ermanamer, Mordos, ainsi que du prêtre Eldikar.
Sa garde rapproché est composée de l’élite des soldats du griffon, à savoir, Lova, Anka, Tanathor, Eliade, Gad, Lanka, ainsi que de biens d'autres soldats.

Répondant aux questions des hommes qui le pressait, le soldat du griffon fit :
- Ecoutez je ne sais pas exactement moi… mais si vous voulez adhérer à l’Ordre du Griffon, Allez voir Elvellon, il vous dira quoi faire…

L’homme se releva et, en s’étirant fit :

- Haoutch… bon, moi je vais faire ce dont je suis chargé... Et, pendant qu’il parlait, il sortit de son sac un parchemin qu’il cloua bien en évidence sur un des murs de la taverne. Sur ce parchemin l’on pouvait lire :
L'Ordre du Griffon 0803041059072519775
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ordre du Griffon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Melancolia :: GN 2008 - Les Jeunes Royaumes épisode II - La cité assoupie " le Bon, la Brute et le Melnibonéen" :: [RP] Guildes et Factions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser