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 Les Panthéons des Jeunes Royaumes

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Morgoth
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MessageSujet: Les Panthéons des Jeunes Royaumes   Les Panthéons des Jeunes Royaumes Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:25

Ce texte pouvait etre trouver (a traduire bien sur lol), lors du 1er GN:


Le Chaos

Les Seigneurs des Enfers ou Ducs de l’Entropie, s’intéressent grandement aux affaires des humains. Le désordre et le changement sont leur essence.
Les Melnibonéens vénerent particulièrement Arioch leur Dieu protecteur, la plupart des Royaumes humains trouvent que les Dieux du Chaos sont vieillissant et leur doctrine d'un autre temps.

Huit est le chiffre du chaos, se traduisant à travers l’octogone. C’est également le nombre de Seigneurs principaux au Panthéon. Leur nombre est toutefois bien plus important et il y a beaucoup de mineurs.

Huitaine Variable :
Slortar l’Ancien : le plus beau et le plus ancien. Représente l’hédonisme, la décadence, la débauche…
Mabelode le sans visage, Roi des épées : dieu des guerriers, des soldats et des combattants.
• Chardros le faucheur : Seigneur squelettique à la faux. Dieu de la mort, des ténèbres … et de la magie.
Hionhurn le bourreau : Seigneur violent et brutal. Patron des assassins, des bourreaux.
Xiombarg, Reine des épées : asexuée. Représente la ruse, la guerre, vengeance cruelle.
Pyaray, Révélateur Tentaculaire d’Impossibles Secret : Seigneur de la mer et des marins dérangés.
Balaan le Sombre : dieu de la douleur et des tortionnaires.
Arioch, Duc des enfers, Seigneur des Sept ténèbres, Chevalier des Epées : Seigneur inconstant du mensonge, de la traîtrise et de la corruption. C’est le protecteur de Melnibonée.

On peut citer également :
Eequor, Dame Bleue du Désarroi : déesse des mystères, de la mélancolie et des suicidés.
Narjhan, Seigneur des mendiants : Représente la peur et le dégoût engendré par les mutilations et la laideur.
Balo le Bouffon : dieu de la folie.



La loi

La loi prône l’inflexibilité, la structure, l’ordre, la constance absolue, la perfection et la stagnation. Elle est très influente dans la plupart des nations civilisées. Son symbole est la flèche unique de la loi. Le chiffre trois représente le triangle, la plus solide des formes structurelles. La loi regroupe neufs Seigneurs, appelés aussi Seigneurs Blancs.

Donblas le Justicier : Dieu de la Juste Vengeance, la victoire et la justice.
Arkyn le Méticuleux, Seigneur de la Loi Naturelle : divinité des philosophes, penseurs, ermites …
Goldar le Profiteur, Seigneur du progrès et des richesses : Dieu du commerce, des négociants et des marchands.
Mirath des Mains Blanches, Seigneur de la Mortalité : Déesse du temps et de la mort. Elle lève la souffrance.
Tovik l’Implacable, Seigneur de la Violence : c’est un dieu guerrier, de la juste colère et du combat.
Vallyn la Sage, Seigneur des accomplissements : Déesse de la connaissance, du savoir et de l’apprentissage.
Salik le Viril, Seigneur de la fertilité : Divinité de l’agriculture, la naissance, la reproduction.
Théril Mains Secourables, Seigneur de l’Inspiration : déesse des muses et de la création (impopulaire en vilmir)
Elgis le doux, Seigneur de l’Harmonie : Divinité de la paix et de la civilisation.


La Balance

La Balance a pour but l’harmonie et l’équilibre entre la Loi et le Chaos. Seul cet équilibre peut permettre à un monde de subsister. Le dessein de la Balance est partagé par les Dieux élémentaires et les Seigneurs de Bêtes et des Plantes.
L'air et la terre s'opposent ainsi que le feu et l'eau afin que l'équilibre soit maintenu.

Il y a 4 dieux élémentaires, certains s’opposant, d’autres s’alliant :
Straasha : Dieu élémentaire de l’eau
Lassa : Déesse élémentaire de l’air
Kakatal : Dieu élémentaire du feu
Grome : Dieu élémentaire de la terre

Il existe un Seigneur des Plantes/des Bêtes pour chaque espèce vivante, chacun veillant sur sa progéniture. Leur culte est en recul, seuls des peuples primitifs les vénèrent encore.
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MessageSujet: Re: Les Panthéons des Jeunes Royaumes   Les Panthéons des Jeunes Royaumes Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:32

Autre texte issu des sages explicatif sur la religion (présent aussi dans le 1er GN):

Loi, Chaos et Balance

La loi et le Chaos sont des forces dominantes dans les Jeunes Royaumes. Elles sont dans une lutte constante, mais sont maintenues par l'équilibre cosmique, dit aussi la Balance. C’est une force bien plus puissante représentant la neutralité totale. Beaucoup pensent que les humains ont naturellement tendance à se tourner vers la loi et qu’ils doivent se pervertir afin de gagner l'aide du chaos. A l’inverse un Melnibonéen ou un Pan Tangien a une sympathie normale avec le chaos dû à sa nature.

Chaos
Le chaos exprime le principe du désordre et de l’entropie. Il permet de se libérer des règles. La magie et la sorcellerie sont données par les puissances du chaos parce qu'elles violent les lois même de la nature. Les effets du chaos sont souvent magnifiques mais ils finissent toujours par montrer un visage hideux.

Symbole de chaos
On pense que le chaos est une matière tourbillonnante, elle changerait constamment. Une fois multicolore, une fois dure, une fois invisible, elle a la capacité de tout corrompre y compris la chair et les âmes. On rigole souvent du champion éternel qui est dit on un domestique de la balance, le chaos lui n’est pas en reste. Il possède également ses propres champions. Le plus formidable est le prince Gaynor le Damné, autrefois serviteur de la loi mais condamné par l'équilibre pour faciliter le chaos après une trahison. L'épée Stormbringer est chaotique ; on dit qu’elle est assez puissante pour massacrer des seigneurs de chaos et de la loi. Elle ne se sent aucune sympathie avec eux. Elle est typique du chaos pour être à la guerre avec elle-même.

Seigneurs de chaos
Les seigneurs de chaos ont les puissances des dieux. Leur aspect est souvent celui de démon. Ils aiment infliger délibérément la souffrance sur des mortels pour s’amuser. Des puissants sorciers tentent de gagner leur faveur en établissant des pactes démoniaques avec eux. Les mortels qui s'allient avec le chaos deviennent graduellement difformes ou corrompus. Les seigneurs de chaos sont parfois restreints dans leurs actions directs envers les hommes.


Loi
La loi fournit l'ordre, et la justice au monde. Sans elle rien de matériel ne pourrait exister. La loi semble amicale à la vie, mais un royaume commandé par la seule loi devient stagnant et invivable. La loi est bienveillante et belle dans sa parfaite régularité. La loi a des serviteurs. Myshella de Kaneloon, impératrice de l'aube, est un très puissant champion de loi. Elle sert la loi en tentant ou en guidant des héros pour piquer leurs volontés contre le chaos. Le symbole de la loi est une flèche simple de loi.

Seigneurs de loi
Les seigneurs de la loi sont bienveillants à l’inverse des seigneurs de chaos, qui sont séduisants mais également sinistre et enclin à perdre rapidement leur calme. Bien moins entreprenant dans les Jeunes Royaumes que les seigneurs du chaos, ils n’ont que peu d’effigie tant leur aspect est censé être parfait.


La Balance
Elle maintient l'équilibre des forces entre la loi et le chaos en empêchant les deux côtés d'outrepasser les règles de la guerre édictées. L'équilibre est la puissance la plus salutaire à la vie, qui a besoin d'un mélange de loi et de chaos pour exister. C'est également l'agent du destin. On nomme ces dieux les Seigneurs Gris et leur demeure éternel serait Tanelorn.

Tanelorn l’Eternel existe dans des tous les plans du Multivers. Elle est neutre entre la loi et le chaos, elle sert ainsi d'endroit de repos et de retraite pour les héros fatigués. En règle générale, ils peuvent seulement trouver la ville après qu'une longue et difficile recherche. Ces habitants sont dit on habités par une paix intérieure.
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MessageSujet: Re: Les Panthéons des Jeunes Royaumes   Les Panthéons des Jeunes Royaumes Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:27

A bien bien retenir si l'ont veut eviter d'attirer les colères des dieux en usant de leurs noms sans savoir de quoi il en retourne... No
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MessageSujet: Re: Les Panthéons des Jeunes Royaumes   Les Panthéons des Jeunes Royaumes Icon_minitime

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