Vous disposerez de 5 points de personnages à la création de perso
Les compétences se divisent en plusieurs arbres de compétences: La voie du Guerrier, La voie du Roublard, La voie du Sage et La voie du Marchands.
Le premier point de personnage permet de choisir sa voie (on peut quand même choisir plusieur voix, mais votrepersonnage risque de ne pas être tres puissant).
Donc le premier point permet d'accéder à la compétence de classe (Furtivité pour le Roublard), ensuite, vous pouvez choisir plusieurs orientations à votre personnage, chaque point investi débloque de nouvelles compétences.
Il y aura aussi accès à des compétence spécifique aux religion pour la Loi, le Chaos et la Balance (roleplay a l'appui et validation par les orgas).
Furtivité:fonctionne le jour, le roublard se met dans un coin d'ombre et met ses bras en croix contre sa poitrine. Il est alors invisible tant qu'il ne bouge pas (fonctionne hors combat)
Utilisation des poisons niveau 1: Permet d'utiliser les poisons de niveau 1
Utilisation des poisons niveau 2: Permet d'utiliser les poisons de niveau 2
Utilisation des poisons niveau 3: Permet d'utiliser les poisons de niveau 3
Maniement des armes légères: cuir ou cuir clouté ; permet de manier les armes à 1 main (pas d'ambidextrie)
Lancer: Permet de lancer des couteaux et dagues (en mousse hein!), inflige 1 point de dommage; et de tirer à l'arc, inflige 3 point de dommage par fleches
Endurance : ajoute +1 point de vie au total des points de vie du personnage
Argot du voleur: langage secret
Coupe jarret: 1 fois par combat, annoncer "coupe jarret" au moment de toucher, le coup inflige 0 point de dommage . la cible ne peut plus bouger les jambes jusqu'a avoir eu un soin ou de la médecine (le joueur boite beaucoup)
Assassina: uniquement à la dague, met les points de vie de la cible à 0, annoncer "assassina" uniquement hors combat
Esquive 1: permet d'éviter un coup physique, annoncer "esquive" le coup est alors ignorer, 1 fois par combat
Assomer: fonctionne en combat, se mettre dans le dos de la cible et la frapper avec le pommeau de son arme ou un objet contondant (en mousse) et annoncer assomer, la cible tombe inconsciente pendant 10 min avec tous ses pv
Esquive 2: permet d'éviter un coup physique, annoncer "esquive" le coup est alors ignorer, 1 fois par combat (cumulable avec esquive 1)
Meurt: dire "meurt" au moment de toucher son ennemi, il tombe alors à 0 point de vie, fonctionne en combat
Mort simuler: permet de résister à 1 achevement une fois par GN