Vous disposerez de 5 points de personnages à la création de perso
Les compétences se divisent en plusieurs arbres de compétences: La voie du Guerrier, La voie du Roublard, La voie du Sage et La voie du Marchands.
Le premier point de personnage permet de choisir sa voie (on peut quand même choisir plusieur voix, mais votrepersonnage risque de ne pas être tres puissant).
Donc le premier point permet d'accéder à la compétence de classe (Endurance pour le Guerrier), ensuite, vous pouvez choisir plusieurs orientations à votre personnage, chaque point investi débloque de nouvelles compétences.
Il y aura aussi accès à des compétence spécifique aux religion pour la Loi, le Chaos et la Balance (roleplay a l'appui et validation par les orgas).
Endurance: +1 point de vie rajouté au maximum du personnage
Maniement du bouclier: permet de porter tout type de bouclier
Maniement des armes légères: permet de manier les armes à 1 main (1 seul, pas d'ambidextrie)
Maniement des armes à 2 mains: permet de manier les armes à 2 mains
Frappe lourde: permet d'infliger +1 point de dommage au prochain coup, utilisable 1 fois par combat, il suffi d'annoncer "frappe lourde 2! (1+1)"
Blocage: bouclier requis pour utiliser cette technique, permet d'ignorer les dommages un coup physique, annoncer: "blocage" au moment de prendre le coup, 1 fois par combat
Ambidextrie: permet de manier 2 armes à 1 main
Renversement: 1 fois par combat permet de mettre un adversaire à terre, annoncer "renversement" au moment de toucher, le coup inflige 0 point de dommage, la victime doit mettre les 2 genous à terre avant de se relever
Feinte: 1 fois par combat, annoncer "feinte" avant de toucher, le coup ne peut être bloqué ou esquiver, le guerrier peut combiner des techniques avec la feinte
Maitrise des grandes armes: permet de frapper a +1 tout le temps avec une arme à 2 mains
Frappe puissante: permet de frapper à +2 une fois par combat, annoncer "frappe puissante 3 ! "(1+2)
Brise bouclier:1 fois par combat , en frappant le bouclier d'un ennemi et en annonçant "brise bouclier", le bouclier devient inutilisable et le combattant doit poser son bouclier
MEME PAS MAL: 1 fois par GN : pendant tout un combat le guerrier réduit tous le dégats à 1 par coup et est insensible a tout effet même ma botte "meurt" mais craint les sorts et pouvoir magiques.