Vous disposerez de 5 points de personnages à la création de perso
Les compétences se divisent en plusieurs arbres de compétences: La voie du Guerrier, La voie du Roublard, La voie du Sage et La voie du Marchands.
Le premier point de personnage permet de choisir sa voie (on peut quand même choisir plusieur voix, mais votrepersonnage risque de ne pas être tres puissant).
Donc le premier point permet d'accéder à la compétence de classe (Richesse pour le commerçant), ensuite, vous pouvez choisir plusieurs orientations à votre personnage, chaque point investi débloque de nouvelles compétences.
Il y aura aussi accès à des compétence spécifique aux religion pour la Loi, le Chaos et la Balance (roleplay a l'appui et validation par les orgas).
Richesse: bonus de pieces d'argent en début de grandeur nature
Endurance: ajoute +1 point de vie au total des points de vie du personnage
Maniement armes légères: permet de manier les armes à 1 main (pas d'ambidextrie)
Port du bouclier: permet d'utiliser tout type de bouclier
Lancer: permet de lancer dagues et couteaux en mousse , infligeant 1 point de dommage
Utilisation des poisons niveau 1: permet d'utiliser les poisons niveau 1
Ruse du commerçant: le commerçant ruse et fait une acrobatie, cela lui permet d'éviter 1 coup, il annonce "esquive", utilisable 1 fois par combat
Mercenaire:Le commerçant prend une poignée de pieces dans sa bourse, il les lance devant un ennemi, celui-ci combat au coté du commerçant pendant 30 minute. 3 fois par GN
Bric à brac: Le commerçant à divers objets fourni par les orgas en début de GN
Droit de passage: permet au commerçant de négocier les achats et ventes de denrées (pour le wargame et la gestion des armées)
Marchandage: Permet d'acheter un objet a 50% de son prix. 2 fois par GN
Vente forcé : force une personne a vous vendre un objet a bon prix , 1 fois par GN