Melancolia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Melancolia

Bienvenu sur les forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Compétences, Les critiques

Aller en bas 
+9
Morgoth
Draal
Blood fists
Requiem
Elvellon
Zorbutor
Dark'on
Brice
CERRO Orbe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zorbutor
Capitaine de la Flèche Pourpre
Zorbutor


Messages : 135
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : Annecy

Compétences, Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétences, Les critiques   Compétences, Les critiques - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 10:44

[quote="Draal
[quote]Donc frapper "rapidement" (par rapport à la realité j'entend) et ne pas tomber au premier coup encaisser me convien[/quote]

AH je comprends pourquoi la milice était aussi puissante Rolling Eyes Wink Very Happy


[/quote]

C'est juste parce qu'il n'y avait personne "en face" ... Mais cette année ça va changer ( j'espere drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Lanka
Maitre du culte
Maitre du culte
Lanka


Messages : 144
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 35
Localisation : Ugine/Chambery

Compétences, Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétences, Les critiques   Compétences, Les critiques - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:49

Citation :
C'est juste parce qu'il n'y avait personne "en face" ... Mais cette année ça va changer ( j'espere drunken

S'arrète de tailler une lance avec son Opinel
On va voir ce que l'on va pouvoir faire pour "essayer" de remédier à cela.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dvorak
Pillier de comptoir
Dvorak


Messages : 28
Date d'inscription : 28/05/2008

Compétences, Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétences, Les critiques   Compétences, Les critiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 5:40

Draal a écrit:

Je connais le vice-champion de France d'escrime médiévale(je ne sais pas s'il a conservé le titre depuis), ça fait un moment qu'il pratique et qu'il porte de l'armure complète pour des représentations (Excalibur-Dauphiné...), c'est pas pour autant que tu deviens un big warrior qui tape à la vitesse de la lumière.

Le fait que ta connaissance ce soit illustré en tant que vice-champion d'escrime médiéval et qu'il porte son armure pour des représentations n'est pas forcement une bonne illustration de ce que voulais dire.
Je ne nie pas son mérite , bien au contraire et j'imagine le temps qu'il a fallut pour avoir cette maitrise. Mais les guerriers du moyen age avaient des avantages dus à leur constitution et à un entrainement qui n'a pas grand chose à voir avec le notre .
C'est une chose de pratiquer l'épée et de vivre par l'épée ... et il y a une différence entre 10 heures d'entrainement hebdomadaire durant 10 voir 15 ans et 8 heures d'entrainement au quotidien pendant 20 ans ...

Draal a écrit:

Soyons logique tant qu'à être RP : J'ai une épée qui fait 10kgs et je vais faire des petites tapes en mitraillettes, est-ce que ça aura autant d'effet qu'un coup armé ?
Là est la différence entre les mangas et autres Final Fantasy face au RP.

Je n'ai jamais dis que les guerriers utilisaient de coups mitraillettes non plus ... leurs armes s'abimaient durant les combats et malgré l'affutage leurs armes broyaient plus qu'elles ne tranchaient.
Je pense que c'est ça la différence comparé aux mangas.
Un coup armé avec n'importe quelle arme d'époque ne trancherai pas une armure d'acier ou alors très difficilement.
Je suis contre les coups mitraillettes dans les GNS tout simplement car c'est de l'anti-jeu .
On ne peut tuer sur un coup mitraillette ( sauf si l'adversaire n'a pas d'armure , que nous touchons les points vitaux ) mais l'on peut infliger de bons dégâts si le coup est bien placé ( niveau du bras ou de la jambe pour l'immobilisation , gorge ( interdit bien évidement en GN ) pour une neutralisation complète ) .

Ca relève du fantasme que de rendre parfaitement des situations d'époque et les GNs sont justement là pour ce rapprocher de ce "rêve" que nous partageons tous.

Nous ne pouvons tout reproduire et certaines réalités doivent être prise en compte pour que l'on puisse profiter à 100% de ce monde. Et il va évidement de soi que les tricheurs n'ont donc pas compris que le but n'est pas de gagner , mais de s'amuser ( de se libérer ... ) ... je plains ce genre de personnes .
Revenir en haut Aller en bas
Draal
Prêtre de Chardros
Draal


Messages : 195
Date d'inscription : 25/02/2008

Compétences, Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétences, Les critiques   Compétences, Les critiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:25

Dvorak a écrit:

Un coup armé avec n'importe quelle arme d'époque ne trancherai pas une armure d'acier ou alors très difficilement.

Je te présente Dame Hallebarde, elle est faite pour ça...Lente mais efficace.

Sinon je perçois mieux ce que tu veux dire là-dessus, effectivement ce n'est pas le même entraînement aussi.
Je ne cherche pas à faire en sorte que tout soit reproduit fidèle à la réalité, mais à bien mettre en tête le contexte. Quand j'ai une arme à deux mains je frappe avec les deux mains, quand j'arme mes coups car mon épée elle est lourde, plein de choses comme ça qui rendrait un combat tellement plus beau, non ?


Dernière édition par Draal le Jeu 26 Juin - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Chevalier
Chevalier
Olaf


Messages : 64
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 35
Localisation : grenoble/albertville

Compétences, Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétences, Les critiques   Compétences, Les critiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:28

mais le mieux c'est encore de ne pas se combattre est puis d'aller boire un coup tous ensemble dans la taverne ! Very Happy




euh bon ok je sort avant de me faire poutrer par tout le monde .......
Revenir en haut Aller en bas
Lunyme
La Fée du bosquet
Lunyme


Messages : 236
Date d'inscription : 24/02/2008
Localisation : grenoble toulon montpellier

Compétences, Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétences, Les critiques   Compétences, Les critiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:36

oui la violence c'est mal....

on peut avoir "pacifique hippie" comme compétence?
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Aspirant
Aspirant
Brice


Messages : 26
Date d'inscription : 14/05/2008

Compétences, Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétences, Les critiques   Compétences, Les critiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:46

Ba moi aller boire un coup a la taverne sa me vas ...
Revenir en haut Aller en bas
Blood fists
Chevalier
Chevalier
Blood fists


Messages : 62
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 34
Localisation : Chambé/Albé

Compétences, Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétences, Les critiques   Compétences, Les critiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:13

Ouai, ça me changeras pas trop de d'habitude d'apporter ma canne ... eux ma lance ... au comptoir !

Non, Brice et moi ne sommes pas des piliers de comptoir, mauvaises langues !
Revenir en haut Aller en bas
Zorbutor
Capitaine de la Flèche Pourpre
Zorbutor


Messages : 135
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : Annecy

Compétences, Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétences, Les critiques   Compétences, Les critiques - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 2:44

C'est etrange comme tous les postes deviennent des postes a flood No
Revenir en haut Aller en bas
CERRO Orbe
Champion
Champion
CERRO Orbe


Messages : 131
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 35
Localisation : Annecy

Compétences, Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétences, Les critiques   Compétences, Les critiques - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:25

Yes, y'a pas de modo donc forcement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compétences, Les critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compétences, Les critiques   Compétences, Les critiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compétences, Les critiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Melancolia :: GN 2008 - Les Jeunes Royaumes épisode II - La cité assoupie " le Bon, la Brute et le Melnibonéen" :: Régles, Compétences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser