Géographie:
Pour avoir la carte des Jeunes Royaumes, faudra être de classe "Sage"
En rouge seront précisés les pays ayant participé au sac d'Imrryr lors de l'attaque de Melnibonée l'année passée.L'Ile des Cités PourpresElle abrite une race de marins et de marchands hardis dont l'honnêteté et les prouesses maritimes font la réputation.
Il existe certes un équilibre politique précaire entre la vieille noblesse et la nouvelle et puissante classe des marchands;mais cela n'a pas empêché l'Ile des Cités Pourpres de devenir une plaque tournante du commerce des Jeunes Royaumes, concurrençant même la puissante Melniboné.
L'Ile des Cités Pourpres faisait autrefois partie du Glorieux Empire de Melniboné. Elle a obtenu sa liberté à l'époque de la rebellion Lormyrienne,il y a pres de 4 siecles.
Les citadins de l'Ile des Cités Pourpres à la longue barbe et aux armures de cuir sont présent dans tous les ports des Jeunes Royaumes.
L'Ile doit son nom à la couleur pourpre des pierres avec lesquelles les insulaires construisent leurs maisons et leurs batiments. C'est un endroit agréable, parsemé de champs et de petites fermes. Les plaines ensoleillées du nord cèdent la place à des montagnes accidentées à mesure que l'on s'éloigne de la côte. Encore plus au sud, les landes s'émaillent de moutons.
La capitale de l'Ile, Menii est une cité moderne et élégante, mais les nobles préfèrent vivrent au nord à Kariss, une cité plus calme et léthargique. Le seigneur Goldar, un Dieu de la Loi, est la divinité la plus vénérée de l'ile, éclipsant le culte de Lassa du Vent et de Straasha le Roi des mers.
Lors du sac d'Imrryr, l'ancien comte Smiorgan Tête-Chauve trouva la mort, laissant la scène politique de l'ile perdre en stabilité.
MelnibonéLa puissante Melniboné est source de tous les mysteres, aucuns joueurs ne peut venir de cette ile.
Pan TangTout comme Melniboné, cette mystèrieuse ile et ses habitants ne semblent pas originaire de ce monde.
Cette ile déchiquetée, constitué de rocs noirs et de roches vitrifiées, se nomme Pan Tang et ses habitans les Pan Tangiens.
Le peuple de Pan Tang est adorateur du Chaos et se proclame héritié des sorcelleries de Melniboné, mais il ne voit que le Mal dans le Chaos, ignorant sa beauté visionnaire. Pan Tang est une nation composée de gens sadiques, tordus, et probablement démens. Le reste de l'humanité craint ses pirates et ses prêtres sanguinaires et sa puissance militaire.
Le dirigeant actuel de Pan Tang est le Théocrate Jagreen Lern, il a interdit la présence dans l'ile des visiteurs venus des Jeunes Royaumes.
Suite au sac d'Immrir, Pan Tang se réjoui de leur futur essor face à leur ennemie juré, Melniboné.
Le continent sudC'est sur ce continent que la première insurection fomenté contre le reigne de Melniboné se déroula, se déversant ensuite dans tous les Jeunes Royaumes.Les tours en ruines et des villas effondrées témoignent de l'empire déchu de Melniboné. Le bord du monde se situe par-delas le continent plusn au sud. Le continent sud est riche et constitué d'une population dense.
ArgimiliarTout comme la plus grande partie du sud, Argimiliar faisait autrefois partie de l'empire Lormyrien.L'influence du vieil empire se fait encore sentir dans l'architecture et les coutumes. Comme le code de chevalerie que la tradition impose à la noblesse d'Argimiliar.La majorité de la population vie dans des cités surpeuplées au bord de la côte ou cultivant le sol.
Plus au sud, les plaines d'Argimiliar se composent d'étendues où paissent de grands troupeaux de bovins. les gens vivent dans de grandes villas communales sous la direction de pairs dont l'autorité se transmet de père en fils. Ses grands éleveurs composent les nobles les plus riches d'Argimiliar attaché à la tradition, mais leur influence est disputé par les marchands nobles côtiers dont la fortune s'avère plus grande et la mentalité plus décadente.
Le suzerain d'Argimiliar est le Roi Jiku, un dandy aux mauvaises manières, il encourage le peuple d'Argimiliar à vénérer le culte du Chaos.
Les Argimiliites se répartissent en deux catégories: les personnes attachées aux traditions, et celles qui recherchent le changement. Les premières sont généralement des gens de la campagne, et les secondes des citadins. Ils jouissent tous d'une réputation de politesse et de manières courtoises. D'ordinaire, les citadins côtiers sont innovateur et émancipés. Les paysans et les nobles du sud sont en quête d'un retour au passé, du culte de la Loi, et à la stabilité des jours anciens.
La mort du roi Jiku survenue lors du sac d'Imrryr laissa sur le trone d'Argimiliar son jeune frère Hozel que la rumeur tient pour le rejeton dément de rapport incestueux. Elevé dans un monastère de la Loi, le roi Hozel s'avère être un puritain obsessionnel et s'embarque pour mené une série de purge sanglante visant à éliminé le chaos des Jeunes Royaumes.
Argimiliar ayant des penchant pour le chaos, certains ne resteront pas indifférent face à ses actes.
DorelPeuplée de serpents noirs venimeux et de tribus barbares sauvages et braillards, qui circulent en chars.Dorel s'élève au confin du monde, son paysage consiste en une lande nue, parsemée d'affleurement rocheux, de torrents rapides et étroits, et d'arbres tordus par les vents. Dorel se couvre de neige pendant plus de six mois, ses sommets montagneux atteignent des hauteurs fatramineuses.On dit que depuis leur sommet, on peut voire le bord du monde.
Les Dorelites sont considérés comme des barbares et des pirates craints dans tous le sud du continent, leurs tribus vaguement fédérées pillent les villages du sud du continent. Ils portent des tissus écossais, des kilts et des pantalons écossais, parant le tout des boucles et de sangles.
Les Dorelites sont extrément supersticieux et haïssent le Chaos qu'ils considèrent comme non-naturel.
FilkharLa nation de Filkhar est compressée entre Lormyr l'assoupie et Argimiliar la vigoureuse. Malgré sa petite taille, Filkhar est l'un des plus riche pays du continent sud. Sa côte basse et marécageuse grouille de vie marine. Une grande flotte de pêche utilise ses chaluts dans les eaux situées hors de Rashil. La pêche est généreuse et magré le plat marais peut accueillant, nombre de vignes poussent et fournissent un bon vin.
Etant donnée la richesse naturelle de leur pays, les Filkhariens sont arrogants. Cela est peut être imputable à la petite taille de leur nation: il compensent sa maigre stature par un amour inconsidéré pour leur nation, ses cités surpeuplées regorgent de fiers citoyens.
Les Filkhariens ont la réputation d'être de fins gourmets et d'excellent cuisiniers. Les seigneurs de la Loi sont vénérés dans tout Filkhar. Si le Chaos n'est pas désigné comme hors la loi, il n'en reste pas moins considéré comme désuet et pittoresque.
La noblesse de Filkhar est obsédée par le style et les vêtements dont la mode est dictée par leur souverain, le jeune Roi Jerned,une espece de dandy ordonnant de porter chaussures pointues, le bouc et autre parements.
LormyrIl y a quatre cents ans, Lormyr était une nation pleine de vie, la première à se libérer du joug melnibonéen. Au cours des décénnies qui suivirent cet évennement extrordinaire, la domination Lormyrienne gagna rapidement du terrain, si bien qu'au moment de l'accession au pouvoir de la Reine Eloarde toutes les terres du sud étaient sous la coupe des Lormyriens.
La république Lormyrienne a pris fin il y a deux cents ans avec la mort de la Reine Eloarde. Depuis, Lormyr est devenue l'une des patries les plus agréables et les plus paisibles des Jeunes Royaumes.
Elle exerce toujours sa domination dans le sud, actuellement Lormyr est gouverné par le prudent et grasoullet Roi Fadan.
Les courants de la Mer Bouillonante récgauffent les falaises côtieres et les plages de galets de Lormyr, assurant ainsi un climat agréable. Dans les terres, les steppes lormyriennes sont considérablement plus froides. Dès la fin de l'automne, la neige vient couvrir l'intérieur des terres, mais la côte garde sa chaleur tout au long de l'année. On trouve des vignobles et des vergers pres de cette dernière. Des villages aux murs chaulés et aux toits de chaume parsèment les charmantes collines et leur douce ondulation.
Les Seigneurs de la Loi sont vénérés dans tout Lormyr. La religion du Chaos est interdite mais nul ne s'évertue vraiment à la supprimer. dans les steppes de la partie du sud du Lormyr s'élance le mystérieux chateau de Kaneloon, résidence de Myshella de l'Aube, l'ultime Championne de la Loi des Jeunes Royaumes.
Ses fleuves donnent son âme à Lormyr et en font la réputation. Commerçants, mineurs, et trappeurs-fourreurs utilisent ses cours d'eau pour se rendent d'un bout à l'autre du pays tandis que pêcheurs jettent leurs chaluts dans ses étendues moins turbulentes.
Les Lormyriens constituent un peuple calme et paisible aux cheveux blonds et aux traits rubiconds. Toutefois, ils troquent volontiers leurs outils contre épées et des hallebardes pour assurer la défense de Lormyr, comme ils l'ont toujours fait. Les Lormyriens sont supersticieux,amical et ouverts, ils s'habillent en tenues de lin recouvertent de broderies abondantes, de cuir, de vêtement de laine épaisse et de fourrures.
La noblesse est connue dans tout les Jeunes Royaumes pour son comportement chevaleresque.
Le roi Fadan mourut lors du sac d'Imrryr laissant le roi Montan, à l'apparence cendrée, sur son trône, celui-ci respectant les lois déjà instaurées auparavant.
Oin et Yu Si les nations barbares de Oin et Yu sont bien distinctes, elles n'en ont pas moins de nombreux points communs, ils partagent la même et unique capital, la cité miteuse de Dhoz-Kam,laquelle enjambe le fleuve Ar.
La cité orientale a été fondée à l'époque où Lormyr exerçait sa domination sur le sud, les batiments de pierre de taille délabrés ou démontés ont gardées un semblant de splendeur décomposée.
Les étrangers capables de supporter la cité composent une grande partie de sa population, choisissant d'y vivre afin d'exploiter les Oiniens et Urites. Selon les critères notoirement bas de Oin et Yu, le plus pauvre des marchands peut vivre royalment.
Les côtes de Oin et de Yu sont baignées par les courants vaporeux de la Mer Bouillonante. Il en résulte des jungles luxuriantes, presque tropicales, qui s'élèvent par delà le rivage.
Les Oiniens et Yurites forment un peuple supertitieux et primitif, vivant dans la peur des démons qui, d'après eux, hantent leurs jungles. Diverses créatures habitent les forêts mais elles sont invariablement naturelles. Il existe effectivement quelques prédateurs fort dangereux.
Le peuple de Oin et de Yu est en grande partie composé de fermiers nomades qui déménagent après avoir épuisés le sol pauvre. Le reste se constitue de chasseurs qui suivent les cerfs et les bisons parcourant les plaines intérieurs. Les Oiniens et les Yurites sont de forte corpulence, trapus et mal élevés et superstitieux. Ils n'ont aucunes religion organisée ni aucun gouvernement centralisé.
C'est la fidelité envers la famille qui compte le plus, le chef de clan est le doyen des familles étendues et peut être de sexe masculin ou féminin, c'est lui ou elle qui établi les lois auxquelles la famille obéit.
Le culte aussi primitif soit il est consacré aux Seigneurs Elémentaires de de Lassa, Grom et Straasha.
Les gens revêtent des peaux et des fourrures animales mal tannées, puis s'ornent de plumes et de perles lumineuses. L'art du tissage et de la broderie est pratiquement inconnu.Leurs ennemis héréditaires sont les pillards Dorelites.
PikaraydPikarayd est le Jeune Royaume le plus à l'est de tous, c'est une terre couverte de collines déchiquetées et de sombres forêts de pins et de chênes, esposée aux tempêtes et aux rudes hivers.
Les légendes disent que les frontières séparant les mondes sont faibles dans ces régions austères.
Les Pikaraydiens tolèrent les étrangers, même si certains d'entre ces derniers sont traités de façon peu flatteuse, la rivalité, le mépris et la franche haine opposant les clans de Pikarayd n'ont d'égale que la lotauté dont ils font preuvent envers leur propre clan.
Il est de tradition que le Roi de Pikarayd retienne des membres de chaque clan en otage, les employant comme émissaires ou pour consolider son pouvoir sur lesdits clans, et donc sur la nation tout entière.
Depuis une centaine d'année, une puissante église du Chaos c'est répendue de cité en cité sur tout le pays, le chef de cette église porte le titre de Hiérophant.Fesant oublier les anciennes croyance envers les Seigneurs Elémentaires.
Depuis peu , le Hiérophant exerce un pouvoir presque aussi grand que celui du Roi Marvos "le Sanguinaire"lui-même!
Les Pikarydiens portent le kilte, la jupe, des tuniques et des pélerines confectionnées dans une laine épaisse.Ils ornent leurs armures de délicats symboles claniques.Hommes et femmes se parent de tatouages saisissants.Le peuple de Pikarayd se compose de chasseurs s'aidant de chiens fort rusés, de trappeurs, de fermier cultivant des champs d'avoine et élevant des bovins à poils long, ou de guerriers intelligents.Chalal est réputée pour ses archers, et les clans des hautes terres excellent particulièrement aux maniement des épées courtes.