Melancolia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Melancolia

Bienvenu sur les forum de l'association
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 avant-gn..non?

Aller en bas 
+10
Olaf
Christo
Lova
Elvellon
Blood fists
Zorbutor
Lanka
CERRO Orbe
Sica
Lunyme
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blood fists
Chevalier
Chevalier
Blood fists


Messages : 62
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 34
Localisation : Chambé/Albé

avant-gn..non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-gn..non?   avant-gn..non? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:01

Vous voulez pas faire un sloubi plutôt, c'est quand même plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Lunyme
La Fée du bosquet
Lunyme


Messages : 236
Date d'inscription : 24/02/2008
Localisation : grenoble toulon montpellier

avant-gn..non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-gn..non?   avant-gn..non? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:05

ca reste a voir
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Chevalier
Chevalier
Olaf


Messages : 64
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 35
Localisation : grenoble/albertville

avant-gn..non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-gn..non?   avant-gn..non? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:10

hum mais le bucheron ball quand même on peu pas loupé ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lova
Champion
Champion
Lova


Messages : 95
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 35
Localisation : Champ-Berry

avant-gn..non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-gn..non?   avant-gn..non? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:16

Et le sloubi c'est quoi ? confused confused
Excusez mon ignorance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blood fists
Chevalier
Chevalier
Blood fists


Messages : 62
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 34
Localisation : Chambé/Albé

avant-gn..non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-gn..non?   avant-gn..non? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:50

Pour le bucheron ball : je veux bien, mais il y a quelques points obscue à préciser dans la description de la fée du bosquet :

-Les équipes, 2 certes, mais de combien de bucheron ballers ?
-L'oeuf de pâque : en chocolat, et vrai mais peinturlurer, quelle dimension ?
-Le linge mouillé : quel type de linge, pour savoir si je dois ramener plutôt des calbutes ou des t-shirts?
-Les objets dedans (les hautes herbes) : il en faut beaucoup, des qui coupe/tranche/transperce, rouiller, neuf .... pas très précis tout ça.
-les saucisses : merguez ou chipos? Cuite ou surgelé, périmées ou comestible?
-le chien : j'ai un bâtard mi-fox mi whisky (les chiens de traineaux), il se prend pour un chat ... ça compte ? Ou il faut un vrai chien de race genre caniche ?


Pour le sloubi :

Ca se joue à 3, mais on peut faire comme une sorte de compèt' amicale (c'est paradoxal ça ...).
Normalement ça ce joue avec des bouts de bois. Il faut 50 bouts de bois de deux pouces, 50 de trois pouces, 50 de quatre pouces et ainsi de suite. Et à la fin il faut 50 poutres de la longeur de la piéce (ou du champ ...).
Mais c'est plus facile de comprendre en jouant ...

Sinon en cherchant un peu sur le net tu devrais trouver plus d'info !
Revenir en haut Aller en bas
Draal
Prêtre de Chardros
Draal


Messages : 195
Date d'inscription : 25/02/2008

avant-gn..non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-gn..non?   avant-gn..non? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 8:31

Je ne pense pas être là pour participer mais si vous êtes assez nombreux, vous pouvez faire des jeux comme Loup-Garou de Thiercelieux.
J'ai mis au point une technique pour jouer à ce jeu pendant une soirée, comme une sorte de murder. Un jeu qui dure sur toute la soirée jusqu'à ce que l'un des 2 camps gagnent.

Enfin voilà, les règles

Règles

Sur la base du mini-jeu du même nom. On distribue un rôle à chacun sous forme de petit papier avec noté dessus les rôles ci-dessous.
Pour ce genre de partie il faut être beaucoup (dans une fête c'est super !). Généralement une quinzaine c'est bien, plus c'est mieux.

Pour quinze personnes :
3 Loups-Garous
1 voyante
1 chasseur
1 sorcière
8 villageois
+1 "conteur"

But du jeu

Les loups-garous doivent dévorer les villageois, tous sans exception.
Les villagois, la voyante, la sorcière et le chasseur doivent survivre et tuer tous les loups-garous.

Les personnages

Le Conteur
Il est l'arbitre de la soirée, il ne joue pas, ne peut pas témoigner, il est là pour observer au bon déroulement de la partie, distribuer les rôles (tirés au hasard) et réunir les conclaves.

Les villageois citation : "Crébondieu où qu'l'est le bestiau ?"
Si vous êtes "villageois", vous êtes un simple humain, vous ne possèdez absolument rien de particulier, pas capacités surhumaines, absolument rien. A vous de ne pas vous faire avoir par les Loups-garous.

Les loups-garous citation : "GGGRRRROOOOARRRR....ouaf ouaf !"
Si vous êtes un loup-garou, vous êtes un prédateur. Humain devant les autres, vous êtes une bête affamée qui se cache et attend le bon moment pour dévorer sa victime sans se faire prendre par les autres villageois. Vous pouvez chasser seul comme en meute. Toutefois, le total de morts par heure, effectué par tous les loups-garous ne peut excéder 3 personnes.

La voyante citation : "Je ne m'y attendais absolument pas... -_-" ... "
Si vous êtes la "voyante", vous incarnez un villageois avec des pouvoirs extralucides. Ce soir, vos pouvoirs sont en éveil, vous sentez la mort toute proche de vous. Vous pouvez demander à 3 personnes en tout dans la soirée de révéler (à vous et à vous seul) leur identité, elles vous dévoileront leurs cartes en gage de bonne foi.

La sorcière citation : "Du balai, vauriens !"
Si vous êtes la "sorcière", vous incarnez un villageois avec des pouvoirs surprenants !
Votre cueillette vous a mené à cette soirée pour y trouver des yeux de lycanthropes.
Vous usez de 2 pouvoirs :
-Vous pouvez, de la même façon que les loups-garous, tuer quelqu'un...un loup-garou par exemple ce serait pas mal. Mais une seule fois dans la soirée !
-Vous pouvez ramener 1 mort à la vie (un joueur avec un bandeau rouge)une seule fois dans la soirée.

Le chasseur citation : "Vous z'auriez pas vu...une bête...avec des grandes dents...et plein de poils...un peu comme vous en fait ?"
Si vous êtes le chasseur, vous devenez le protecteur du faible ! Le coeur vaillant et le fusil chargé vous n'hésiterez pas un seul instant à faire feu sur l'ignominie qui rôde dans cette soirée. Toutefois, comme on est sûr de rien, vous pouvez aussi bien tué un villageois sans le faire exprès.
-Vous avez 2 dagues en alliage avec de l'argent ! Vous pouvez tuer 2 personnes au total dans la soirée. Si quelqu'un vous tue, vous pouvez le tuer dans votre agonie avant de mourir (faut le toucher cela dit !!).

Concernant les morts... citation : "...je resterai muet comme une tombe !"
Si vous êtes "mort", vous devenez un spectre qui erre en cette soirée. Vous n'avez pas le droit de divulguer l'identité de votre meurtrier, vous ne pouvez plus participer au jeu, vous n'avez en aucun cas le droit d'essayer de trouver la sorcière pour vous faire ressuciter, vu que vous ne pouvez rien demander. Toutefois, rester aux aguets, des surprises durant la soirée peuvent intervenir, on pourrait bien avoir besoin de vous.

Avis aux Loups-garou !!!
A noter qu'un mort reste un témoin d'un meurtre, donc s'il est réssucité, il peut dire ce qu'il a vu !


La Mort

-Pour tuer quelqu'un, le loup-garou doit toucher avec sa main l'épaule de la victime et lui chuchoter "T'es mort !". La victime aussitôt ne peut rien faire si ce n'est fixer un bandeau rouge sur le bras ou ailleurs, tant que cela reste visible.

Ce ruban rouge symbolise le passage de la victime dans un autre plan, elle est "morte".

-Le chasseur tue de la même façon que les loups-garou, une main sur l'épaule et il chuchote (ou il le dit/crie) "T'es mort !" à la victime.

-La sorcière jette un mauvais sort à sa victime, elle la pointe du doigt en lui chuchotant (ou elle le dit/crie) "T'es mort !".

-LE GRAND CONCLAVE : Lorsque un villageois a une preuve qu'une personne est un loup-garou, il peut demander au Conteur de réunir le grand Conclave. Tout le monde se réunit et peut débattre sur l'execution du présumé coupable. Le conteur annonce alors la mort du coupable qui révèle sa véritable identité.


Pour bien jouer

-Rester très discret concernant son identité est la meilleure chose à faire si vous voulez éviter les ennuis ou de faciliter la vie des loups-garou.
-Rester bon joueur, pas grave si vous êtes mort ! Jouer c'est aussi savoir perdre.
-Ne cherchez pas et n'exploitez pas la faille du jeu (s'il y en a une). Rester sympa mince, suis pas concepteur de jeu moi !


CONSEIL : Cette variante du Loup-Garou de Thiercelieux ne marche que pendant une soirée, les gens continuent ce qu'ils ont à faire, boire, rigoler, jouer à d'autres jeux, etc...C'est pour épicer une soirée ! Jeu testé et approuvé même par les néophytes du jeu.

Enfin voilà, moi je propose...
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Aspirant
Aspirant
Brice


Messages : 26
Date d'inscription : 14/05/2008

avant-gn..non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-gn..non?   avant-gn..non? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:04

Les regles du sloubi : http://fr.youtube.com/watch?v=Ro0-QASAcmc

vous allez vite comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Lunyme
La Fée du bosquet
Lunyme


Messages : 236
Date d'inscription : 24/02/2008
Localisation : grenoble toulon montpellier

avant-gn..non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-gn..non?   avant-gn..non? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:27

Excellente ta version Draal!

Jsuis bein pour faire les jeux de Perceval aussi!

On sf'ait un ptit cul d'chouette? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldikar
Aspirant
Aspirant
Eldikar


Messages : 31
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Rumilly (près d'Annecy)

avant-gn..non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-gn..non?   avant-gn..non? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:43

Merci Draal ! J'avais essayé le jeux "normal" mais là c'est nettement plus attirant.

Par contre Lunyme, es-tu sûre d'avoir déjà lu les règles du cul-de-chouette ?
Elles sont un peu "velues" comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sica
Aspirant
Aspirant
Sica


Messages : 37
Date d'inscription : 28/02/2008

avant-gn..non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-gn..non?   avant-gn..non? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:07

Sympa comme adaptation, ca peut être intéressant

Et le cul de chouette, c'est pas si compliqué que ça en a l'air en fait (comme la belote lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Lunyme
La Fée du bosquet
Lunyme


Messages : 236
Date d'inscription : 24/02/2008
Localisation : grenoble toulon montpellier

avant-gn..non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-gn..non?   avant-gn..non? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:45

Quand on joue au bucheron ball, le cul de chouette c'est enfantin....
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Chevalier
Chevalier
Olaf


Messages : 64
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 35
Localisation : grenoble/albertville

avant-gn..non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-gn..non?   avant-gn..non? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 22:18

je confirme pour le bucheron ball ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Maitre du culte
Maitre du culte
Christo


Messages : 152
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 44
Localisation : LYON

avant-gn..non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-gn..non?   avant-gn..non? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:50

Draal a écrit:
Je ne pense pas être là pour participer mais si vous êtes assez nombreux, vous pouvez faire des jeux comme Loup-Garou de Thiercelieux.
J'ai mis au point une technique pour jouer à ce jeu pendant une soirée, comme une sorte de murder. Un jeu qui dure sur toute la soirée jusqu'à ce que l'un des 2 camps gagnent.

Enfin voilà, les règles...
Trop fort ce Brumeux...!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avant-gn..non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avant-gn..non?   avant-gn..non? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avant-gn..non?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avant-gn..non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Melancolia :: Autres :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser